Colliers anti-aboiement pour Chiens
Moyen de communication naturel pour le chien, l’aboiement peut se révéler être une source de nuisance importante pour vous et votre voisinage et un collier anti-aboiement pour chien peut être une solution. Votre chien, très gardien, va aboyer si des étrangers circulent sur son territoire ? C’est son rôle, mais attention si cet aboiement devient intempestif. Votre chien qui n’aime pas la solitude, se met à aboyer lorsque vous partez ? Un accompagnement avec un professionnel pourra l’aider à accepter votre absence. Votre chien aboie sans cesse et sans raison apparente ? Peur, ennui ou anxiété, dans tous les cas, il est essentiel d’identifier la cause de ce comportement avant d’agir.
L’éducation du chien est essentielle, votre vétérinaire et votre éducateur canin pourront vous apporter de précieux conseils pour apaiser un chien qui aboie trop fréquemment et de manière répétée. Vous identifierez avec eux les raisons et les conditions de cet aboiement gênant. Ils pourront vous conseiller de vous équiper d’un collier anti-aboiement pour chien pour vous aider à éduquer un chien.
Vous trouverez dans cette sélection des colliers anti-aboiement pour chiens à stimulations électrostatiques, à vibrations ou à pulvérisations, ainsi que des recharges. La marque PetSafe propose des colliers pour éduquer votre chien en toute sécurité. L’utilisation de ce type de collier doit respecter scrupuleusement les indications du fabricant pour un résultat optimal. Un collier anti-aboiement bien utilisé dissuadera rapidement votre chien d'aboyer à tout va.
Chaque type de collier se déclenche exclusivement lorsque votre chien aboie. Pas de risque qu’un bruit parasite entraîne une stimulation non souhaitée. Ensuite, le degré de stimulation va crescendo pour s’adapter à la sensibilité de votre chien. Il est possible que lors des premières utilisations le chien réagisse fort et s’inquiète. Dans ce cas, réconfortez-le et expliquez-lui une nouvelle fois. Patientez avec lui pour être là lors des prochains aboiements, et donnez un ordre clair avant que le collier se déclenche. Votre chien comprendra plus vite. Il associera facilement son action, votre ordre et la stimulation. En quelques jours, les aboiements diminuent significativement et vous retrouverez un peu de calme.
Attention, le collier ne doit pas être porté en permanence, gardez bien à l’esprit que le collier anti-aboiement est une collier de dressage, c’est une aide à l’éducation. Un collier anti-aboiement, votre présence et un accompagnement par un professionnel vous aideront à venir à bout de ce comportement inadapté.