Ce que mangent nos chiens et chats détermine leur santé de demain : l’alimentation comme clef d’une longue et belle vie
Comme pour les humains, l’alimentation de nos chiens et chats est un sujet qui mérite une attention particulière. Alors que le marché est rempli de diverses options pour nos animaux de compagnie, il est vraiment important de réfléchir à ce que nous mettons réellement dans leur gamelle, afin de leur apporter la meilleure nutrition, le plus naturellement possible.
Dans les rayons, il y a toujours pléthore de solutions pour nos boules de poils et souvent, il est complexe de déchiffrer les détails des compositions qui peuvent être déroutantes. Mais il faut savoir que certains produits se distinguent par leur approche plus naturelle et transparente. Par exemple, des marques comme Edgard & Cooper proposent des croquettes et pâtés élaborés à partir de viande fraîche, sans céréales et sans sucres ajoutés, mettant l’accent sur des recettes simples et nutritives.
Cette approche vise à répondre à une demande croissante pour des aliments plus proches de l’alimentation naturelle des animaux. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour sa valeur nutritionnelle et faciliter sa digestion, naturellement. On y ajoute ensuite des vitamines et des minéraux pour booster les bienfaits naturels de ces repas, assurant aux chiens et chats tout ce qu’il leur faut pour une longue vie épanouie. Et ce n’est pas tout : en faisant le choix des ingrédients naturels, tels que la viande et le poisson frais ou surgelés, le goût des aliments est préservé, garantissant une saveur à tomber par terre. Ces solutions reflètent une tendance plus large vers une alimentation plus saine et plus responsable, tant pour les animaux que pour l’environnement.
Souvent, les entreprises qui s’engagent dans cette voie de l’alimentation responsable vont plus loin en soutenant également des initiatives caritatives pour le bien-être animal. Ces efforts montrent que l’industrie évolue et que les consommateurs ont désormais plus de choix pour nourrir leurs animaux de manière équilibrée et respectueuse de leur santé. Edgard & Cooper, par exemple, améliore la vie des animaux du monde entier et limite la maltraitance de demain en reversant 1% de son chiffre d’affaires à sa fondation éponyme.
En étant plus regardants, et grâce à des marques plus transparentes, il devient alors possible de faire des choix éclairés en matière d’alimentation pour nos animaux. En regardant de plus près les étiquettes et en se renseignant sur les ingrédients, nous pouvons tous contribuer à offrir une meilleure qualité de vie à nos compagnons. Et on ne le répètera jamais assez, pour les animaux, comme pour les humains, plus la liste d’ingrédients est longue, plus il faut redoubler de vigilance !