Mangeoires à oiseaux
Nous pensons aussi aux animaux sauvages et notamment aux oiseaux de nos jardins avec toute une gamme de mangeoires pour oiseaux. Vous allez attirer de nombreuses espèces de petits passereaux friands de graines : mésanges charbonnières et mésanges bleues, moineaux, merles noirs, rouge-gorge familiers, pinsons des arbres, verdiers d’europe et tant d’autres ! Les voir évoluer devant vous sera un régal de tous les instants.
En période hivernale et au printemps, le complément de nourriture que vous donnerez à l’aide de nos mangeoires est une aubaine pour les oiseaux du ciel. À cette époque de l’année, la nourriture se raréfie, et se protéger contre le froid demande une dépense d’énergie supplémentaire pour ces petits volatiles.
Pour assurer leur confort et leur protection, nos mangeoires pour oiseaux sont à suspendre ou à poser en hauteur sur un pied. Suivant la mangeoire que vous choisirez, complétez la avec des graines variées, des boules de graisse, des insectes séchés ou des granulés élaborés à base de graisse et de fruits secs. Cette alimentation riche en vitamines, protéines et lipides les aidera à affronter le froid hivernal et à se préparer pour la saison printanière. Nous mettons également à votre disposition une gamme d’articles d'alimentation pour oiseaux des jardins.
Mangeoires en bois ou en plastique, suivez vos envies ! Les mangeoires pour oiseaux en bois donnent un charme particulier à votre jardin ou à votre balcon. En douglas, en cèdre ou en mélèze, elles durent dans le temps et sont utilisables de nombreux hivers. Si vous les nettoyez régulièrement, la matière plastique sera plus adaptée. Veillez à laisser un abreuvoir pour oiseaux à proximité. Un abreuvoir adapté ou une soucoupe peu profonde permettra aux oiseaux de trouver de l’eau fraîche facilement.
Installez-vous et prenez le temps d’observer tous ces oiseaux. Chaque espèce vient à un moment donné de la journée, seul ou en groupe, ils se suspendent aux mangeoires, se perchent ou cherchent au sol les graines délaissées par d’autres. Si votre jardin le permet, pourquoi ne pas installer aussi des nichoirs pour oiseaux ? Au printemps, vous aurez peut-être la chance d’observer le va-et-vient de deux parents préparant leur nid, puis nourrissant leur progéniture. Plus tard, l’envol des jeunes est un moment sensationnel pour les observateurs discrets.